Ecoute IVG

Un lieu d’écoute bienveillant, anonyme et gratuit.
7j/7 de 9h à 22h.

Prix d’un appel local

l’homme et l’IVG – Frank, 32 ans : Je lui ai demandé d’avorter

11 Avr, 12 | Réfléchir et choisir

J’ai 32 ans et « je ne sais plus où j’habite », je suis complètement déboussolé ! L’homme et l’IVG

J’ai rencontré, il y a 8 mois, une fille super ; j’ai eu le coup de foudre. Elle est tombée enceinte de moi. Elle avait déjà 3 enfants. Quand elle m’a annoncé la nouvelle, j’étais fou de joie, moi qui ai toujours rêvé d’avoir des enfants. À ce moment, et pour la première fois de ma vie je savais que j’allais devenir père, mais en réfléchissant bien, je me suis dit que ça n’était pas le bon moment puisque je n’avais pas de travail pour faire vivre la famille.

Elle, de son côté, a réfléchi et pensait qu’il valait mieux le garder. C’est finalement moi qui lui ai demandé de se faire avorter… C’est la première fille qui voulait avoir des enfants avec moi. La fille dont je suis amoureux, je l’ai perdue le jour où je lui ai demandé de tuer une partie d’elle-même. Elle m’en veut pour la décision que j’ai prise, même si elle m’a toujours dit qu’en fin de compte c’est elle qui avait pris la décision finale. Mais depuis la semaine dernière, elle ne veut plus me voir ou me parler. Trouvera-t-elle la force de me pardonner un jour ?

Dans ma vie, je ne me suis jamais senti à ce point aimé et détesté du jour au lendemain. Je regrette sincèrement ma décision. Je suis plus malheureux que jamais de savoir que j’ai renoncé au plus grand bonheur que la vie puisse m’apporter. Je suis nul et j’aimerais disparaître…

Vous aussi vous vous trouvez peut-être dans cette situation, vous pouvez nous contacter au 01 71 06 34 84, ou par mail, pour en parler.

Voir aussi

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Share This