Ecoute IVG

Un lieu d’écoute bienveillant, anonyme et gratuit.
7j/7 de 9h à 22h.

Prix d’un appel local

Jean-Paul, 34 ans : Je me sens responsable

11 Sep, 16 | Réfléchir et choisir



Bonjour, j’ai 34 ans, ma situation est compliquée. Je suis divorcé avec une petite fille de 5 ans. Depuis 7 mois, je suis avec une amie qui a 27 ans, et elle est enceinte de 7 semaines. C’est un accident.

Pour l’instant je n’en ai parlé qu’a mon ex-femme qui me conseille l’avortement. Elle m’a dit « Tu vas te faire avoir ». Mais je sens que ma compagne voudrait poursuivre cette grossesse, et je suis perdu, j’ai besoin de conseils. Nous avons déjà fait les démarches en vue de l’IVG, mais ma compagne a finalement dit non chez le gynéco lors de la dernière visite. Je pense qu’elle a pris conscience que ce bébé grandissait dans son ventre, elle s’y est attachée. Moi, je ne me vois pas repartir dans une paternité, c’est trop tôt, mon divorce est trop récent. Un enfant ça se prépare. J’ai mon boulot, tout ça, c’est difficile à gérer pour moi.

La cause de tout cela, un oubli de contraception, elle est responsable… Non, je suis aussi responsable.

Mon amie me dit qu’elle m’aime et que cela va bien se passer, elle n’envisage plus l’avortement. Je peux comprendre qu’un avortement ce n’est pas anodin, mais moi aussi j’ai le droit de dire que j’ai peur de l’avenir. Je me sens irresponsable si je la laisse seul avec l’enfant, un enfant a besoin de bonnes conditions pour grandir.

Voir aussi

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Share This