Maëva,27ans : « Je ne vois pas de bonne solution… »

Bonjour,
En faisant un test de grossesse, j’ai appris il y a une semaine que j’étais enceinte. J’ai eu une échographie hier qui a confirmé que j’étais à 7 semaines d’aménorrhée.

J’ai une petite fille qui a 4 ans, je suis mariée avec le papa mais nous connaissons actuellement des problèmes et cela rend inenvisageable une grossesse, de plus il a un enfant d’une précédente union qui a 10 ans et avec qui cela ne se passe pas très bien.
Je suis tombée enceinte sous pilule, et apparemment c’est fréquent.
J’ai repris une formation il y a 2 mois qui doit durer encore plusieurs mois afin de me stabiliser professionnellement et cette grossesse remet tout en question.
En tant que maman c’est compliqué de penser à l’avortement mais je suis perdue… je ne pense à rien d’autre et je ne vois pas de « bonne solution »…

Après avoir pu en parler avec nous, Maeva a décidé de prendre le temps de poser les choses avec son mari, de lui dire ce qu’elle ressentait au fond d’elle, lui parler de sa peur d’avorter, de regretter plus tard. Elle a décidé aussi de l’écouter, d’essayer de comprendre ce qu’il voulait aussi, de voir ce qu’ils étaient capables de reconstruire ensemble.

Maëva nous a rappelés pour nous dire qu’ils avaient finalement décidé de garder ce bébé, en faisant confiance à cet avenir qui s’annonçait et à leur couple.

Share on FacebookEmail this to someonePrint this pageShare on Google+Share on TumblrTweet about this on TwitterPin on Pinterest