Mon mal-être : à qui en parler, à qui dire ce que je ressens ?

mal-être

À qui parler de mon mal-être ? À qui dire ce que je ressens au fond de moi-même ?

Je me sens malheureuse, je me sens mal dans ma tête, mal dans ma peau, je me sens mal.

À qui parler de mon mal-être ? À qui dire ce que je ressens au fond de moi-même ?

Je suis obsédée par des images qui tournent dans ma tête. Impossible de me concentrer et de détacher mon esprit de ces images. Je n’arrive plus à réfléchir, je ne sais plus agir. Je me sens malade, malade à en mourir. Je voudrais disparaitre, qu’on m’oublie. Je n’ai plus de volonté. Plus rien n’a de sens. Je sens que je m’engourdis, que je m’enfonce dans une léthargie sans fond ni fin. Je voudrais que cela finisse. J’ai cru que je me sentirais soulagée. Et que tout reprendrait comme avant. A qui parler de mon mal-être ? Cela devient de plus en plus flou, de plus en plus lourd. J’ai peur. Je me sens seule, vide et mauvaise. Je n’ai plus d’envie, plus de projet, plus d’objectif. A quoi bon ? Tout me pèse. C’est un tel poids à traîner. Je n’arrive plus à avancer. Je ne suis plus fiable. Je vais tout abandonner.

À qui parler de mon mal-être ? À qui dire ce que je ressens au fond de moi-même ?

D’où me vient ce mal être et ce sentiment profond de culpabilité ? J’ai l’impression que personne ne me comprend. Je n’arrive pas à exprimer ce que  je ressens. Je n’ai plus confiance en moi, ni en personne. J’ai peur qu’on me tende un piège.

J’allais pourtant bien avant, la vie était si belle, je la croquais à pleines dents … et maintenant je sens que quelque chose s’est brisé en moi…

Sentiment de culpabilité et de mal-être ; de perte ou de vide ; Impression de ne pas être comprise par son entourage ; perte d’estime de soi, isolement, repli sur soi ; perte du désir sexuel ; irritabilité ou colère ; anxiété avec parfois des troubles du sommeil (insomnie, cauchemars) ou des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie) sont des signes parfois révélateurs d’une grande souffrance cachée.

La restauration de votre bien-être passe par une prise de conscienceParler de ce que vous ressentez vous aidera à comprendre et à surmonter votre douleur.

Appeler Ecoute IVG peut vous aider à mettre des mots sur votre mal-être, et sur ce que vous ressentez au plus profond de vous-même.

Ouvert 7j/7 (9h à 22h), Ecoute IVG est un service gratuit.