Comment être sûr de bien choisir
Si vous venez de découvrir que vous êtes enceinte et que cette grossesse n’était pas prévue ni programmée, vous allez certainement être envahie par des émotions très différentes, voire contradictoires. À quelques heures d’intervalle, vous pouvez parfaitement passer de la peur ou l’angoisse à la joie et un sentiment de légèreté. Quelles que soient les émotions qui vous habitent ne restez pas seule.
Parlez-en avec votre conjoint ou votre compagnon qui est le premier concerné. Vous pouvez également partager avec un ami, une personne de confiance, un proche. Dans cette situation très particulière que vous vivez, il peut être opportun de dialoguer avec une personne extérieure à votre entourage et qui sera plus à même de vous écouter sans intervenir, sans vous juger et vous aidera à réfléchir de façon plus posée aux possibilités qui s’offrent à vous.
Si vous hésitez à avorter, ou bien si votre mari ou votre conjoint hésite, prenez le temps nécessaire pour vous informer et réfléchir. Dans cette rubrique, nous avons rassemblé les principales questions que se posent une femme lorsqu’elle envisage de recourir à l’avortement. Nous vous partageons également les situations complexes que vous pouvez parfois rencontrer. Autant d’éléments essentiels pour alimenter votre réflexion et prendre du recul.